Don Bosco et la vie spirituelle

Couverture du livre « Don Bosco et la vie spirituelle » de Francis Desramaut aux éditions Beauchesne
  • Editeur : Beauchesne

Don Bosco (1815-1888), ce saint acrobate, prêtre journaliste et apôtre des « blousons noirs » de son siècle, avait-il une doctrine spirituelle ? Oui, et à certains égards, très proche de celle qui est la nôtre en cette période qui suit le deuxième concile du Vatican.
Ce livre, très neuf par... Voir plus

Ce livre, très neuf par son objet, nous l'apprend.
Pour sa préparation, des sources longtemps ignorées ou négligées ont été explorées. Un Don Bosco, original sans forfanterie, y est dessiné, dégagé du clinquant qui l'a parfois caché.
Le saint peut-être le plus caractéristique du dix-neuvième siècle a réalisé en lui la synthèse peu fréquente d'une sainteté obtenue, avec la grâce de Dieu, par une action fébrile, une prière constante et une ascèse aimable.
Un livre d'histoire et de spiritualité.

Plan du volume: DON BOSCO DANS SON SIÈCLE - LA ROUTE DE LA VIE - LE MONDE SURNATUREL - LES INSTRUMENTS DE LA PERFECTION - PERFECTION CHRÉTIENNE ET ACCOMPLISSEMENT HUMAIN - L'ASCÈSE INDISPENSABLE - LE SERVICE DE LA PLUS GRANDE GLOIRE DE DIEU DON BOSCO DANS L'HISTOIRE DE LA SPIRITUALITÉ.
Documents - Bibliographie - Index.