Couverture du livre « Dommages collateraux la face obscure de la guerre contre le terrorisme - la face obscure de la guer » de Hersh/Plenel aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207256664

Seymour Hersh est une légende vivante du journalisme d'investigation. Depuis trente-cinq ans, par ses enquêtes exemplaires, il a été l'empêcheur de tourner en rond de tous les présidents qui se sont succédé à la Maison blanche.
Dans Dommages collatéraux, Seymour Hersh dévide pour nous... Voir plus

Dans Dommages collatéraux, Seymour Hersh dévide pour nous l'écheveau des manipulations et des manoeuvres qui ont conduits du World Trade Center à Abou Ghraib. Nourri par les nombreuses confidences de «sources» haut placées, le récit de Seymour Hersh nous plonge au coeur même du pouvoir américain - et il abonde en révélations. Qu'il s'agisse des agissements de la «Cabale», le petit groupe de néo-conservateurs qui a manigancé la guerre d'Irak, du rapport confidentiel de 2002 dénonçant les tortures à Guantanamo Bay, préfiguration directe d'Abou Ghraib, ou encore de l'opération Anaconda, par l'incompétence de leur commandement, ont laissé filer Oussama Ben Laden...
Ce livre est un antidote à la désinformation. Est-il nécessaire de préciser que pas une des informations de Seymour Hersh n'a été démentie par l'administration, la seule réponse consistant à dire «Seymour Hersh est un menteur» ? Mais ce livre est aussi, à l'heure où la guerre contre le terrorisme vire tout simplement à la sale guerre, une illustration et défense de ce qu'est, tout simplement, l'honneur du journalisme.