Polaris, projet domination t.1 : oracle

Couverture du livre « Polaris, projet domination t.1 : oracle » de Philippe Tessier aux éditions Black Book
  • Editeur : Black Book

Si nous ne parvenons toujours pas à avoir une vision claire des événements ayant entraîné la chute de l'Empire des Généticiens, après un règne de mille années sur les royaumes du monde sous-marin, ni du rôle joué par l'Alliance Azur au cours de cette insurrection, nous discernons, par contre, de manière plus précise les différents éléments qui ont conduit au Grand Conflit du sixième siècle.
Comme vous le savez, l'humanité, après avoir été chassée de la surface par une destruction totale de l'écosystème, s'est réfugiée dans les profondeurs des océans où elle a établi des milliers de petites communautés indépendantes survivant à l'ombre de puissantes nations.
Au début du sixième siècle, malgré de multiples problèmes, comme la prolifération des pirates, la dégénérescence génétique ou le virus de stérilité, il semble que les différentes puissances soient parvenues à un équilibre permettant d'envisager un avenir plus serein. L'alliance des nations dans le domaine spatial, la recherche concertée d'une stabilité politique grâce à l'Organisation des Etats Sous-marins (O.E.S.M.), la constitution de troupes internationales chargées de maintenir la paix ou bien encore la collaboration des laboratoires de génétique étaient autant de signes laissant présager une coalition globale qui, seule, aurait permis la survie de l'humanité.
Malheureusement, cette union vola en éclats au milieu du sixième siècle et engendra le conflit dont l'humanité porte encore aujourd'hui les stigmates.