Dom Casmurro et les yeux de ressac

Couverture du livre « Dom Casmurro et les yeux de ressac » de Machado De Assis aux éditions Metailie
  • Editeur : Metailie

"Mes doigts frôlaient la nuque de la fillette ou ses épaules vêtues d'indienne, et c'était une sensation délicieuse. Mais enfin, bien malgré moi, les cheveux tiraient à leur fin, alors que je les aurais voulus interminables.[.] Si cela vous paraît emphatique, malheureux lecteur; c'est que jamais vous n'avez coiffé une fillette, jamais vous n'avez posé des mains d'adolescent sur la jeune tête d'une nymphe... Une nymphe ! Me voilà tout mythologique." " Voulez-vous un roman séduisant? Un humour fln? Voulez-vous un chef-d'oeuvre ? Sans perdre un instant, plongez-vous dans Dom Casmurro." Le Monde" Chez Machado de Assis, conteur né, le mélange d'humour léger et de scepticisme délibéré donne à chaque roman un charme tout spécial." Stefan Zweig