Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dom Bosco ; dieu le père célibataire

Couverture du livre « Dom Bosco ; dieu le père célibataire » de Joris-Karl Huysmans aux éditions Millon
  • Date de parution :
  • Editeur : Millon
  • EAN : 9782841372911
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Fasciné par les enfants de choeur qu'il voit oeuvrer les jours de fête dans les églises parisiennes, Huysmans entreprend une esquisse biographique d'un homme hors norme. Ordonné prêtre à Turin, à 26 ans, Jean-Melchior Bosco consacre son corps et son âme à l'éducation de jeunes enfants issus de... Voir plus

Fasciné par les enfants de choeur qu'il voit oeuvrer les jours de fête dans les églises parisiennes, Huysmans entreprend une esquisse biographique d'un homme hors norme. Ordonné prêtre à Turin, à 26 ans, Jean-Melchior Bosco consacre son corps et son âme à l'éducation de jeunes enfants issus de milieux défavorisés. Dans une Italie profondément anticléricale, commence un véritable combat pour procurer un toit et un travail à des centaines, puis des milliers d'enfants en Europe et à travers le monde. On lui prête des miracles, le don de lire dans les coeurs et de prédire l'avenir. Il est partout accueilli comme une rock-star, on monte sur les chaises des églises pour le voir, on découpe des morceaux de sa soutane sur son passage.

Donner votre avis