Docteur monge t.4 ; le cygne d'argent

Couverture du livre « Docteur monge t.4 ; le cygne d'argent » de Daniel Bardet et Eric Chabbert aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

« La vie, c'est fait de rêves, de cauchemars... c'est fait de sang... parfois c'est fait du sang des autres... »Dans un XIXème siècle tumultueux, Monge est à la fois médecin averti et détective improvisé, tout aussi souvent amené à résoudre de sombres énigmes qu'à soigner ses malades. « Le Cygne d'Argent » est un bordel comme il y en avait beaucoup. Rosine, l'une des fidèles prostituées de la maison, est retrouvée poignardée au coin d'une ruelle sombre. Un vrai travail de tueur ! Bien évidemment Monge mène l'enquête et ne tarde pas à s'apercevoir que Rosine fut pensionnaire d'un couvent religieux, et qu'il met les pieds dans un complot bien plus dangereux que ce qu'il ne pouvait soupçonner... Cette nouvelle histoire, prévue endeux tomes, nous entraîne dans les ruelles sombres de Paris. Une énorme conspiration organisée par des hautes sphères parisiennes nous plonge au fin fond des catacombes, entre petits malfrats et sectes menaçantes. Le scénario finement ciselé de "Bardet" nous entraîne dans une intrigue des plus noires que "Chabbert" met en scène avec toujours autant de talent et de précision. Une valeur sûre de la collection « Bulle Noire ».