Docile

Couverture du livre « Docile » de Aro Sainz De La Maza aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Articles (1)

• Je vous avais parlé de ma découverte de Milo Malart, le flic barcelonais, dans « Le bourreau de Gaudi » sur les bons conseils de Moulin des lettres (libraire à Epinal et sur insta)

Voici la troisième aventure de Milo sortie en septembre dernier. Une aventure qui confirme mon attachement à ce personnage tout à fait hors du commun.

Un drôle de flic que ce Milo. Plutôt asocial, manifestement intelligent, probable névrotique génétique en proie à des hallucinations qui se transforment parfois en fulgurances … mais paradoxalement attachant !

5 jours dans la vie de Milo, une enquête tordue, une scène de meurtres sanglants, un adolescent que tout semble accuser. 5 jours dans sa tête, 5 jours sans repos ou presque à ressasser, retourner les indices dans tous les sens… c’est parfois répétitif mais c’est pour mieux s’imprégner de l’esprit tortueux et complexe de Milo qui a face à lui un coupable-victime aussi tordu que lui.

Un récit touchant aussi tant on a la sensation que Milo se rapproche d’un gouffre psychique… Quelle sera la suite ?

Au final, je confirme tout le bien que je pensais des polars barcelonais de Aro Sainz de la Maza. Ce Milo Malart mérite qu’on s’intéresse à lui, qu’on se le dise !