D'làchkur ; vum profàsser flascheputzer

Couverture du livre « D'làchkur ; vum profàsser flascheputzer » de Freddy Willenbucher aux éditions Rhin
  • Editeur : Rhin

Quand freddy willenbucher publia son premier " làchkür " en 1981, personne ne se doutait encore du formidable succès qu'allaient rencontrer ses blagues.

Plus de vingt ans après, les huit tomes de cette série mémorable sont bien épuisés. mais le plus mulhousien des cabarettistes continue de faire rire tous les alsaciens ! pour répondre à la demande de ses nombreux inconditionnels, le profasser flàscheputzer a réuni dans ce livre ses cinq cents blagues préférées. un bel hommage à notre dialecte, qui restera vivant tant que nous rirons autour de la même table.
Et freddy willenbucher n'y aura pas été pour rien. merci professer flàscheputzer !
Avec les illustrations du plus fidèle des dessinateurs, jean-françois mattauer. préface d'édouard boeglin, écrivain et journaliste, ancien président de la commission littéraire du théâtre alsacien de mulhouse. postface de pierre dadez, pour qui l'aventure de l'édition régionale a commencé avec le premier des " làchkür ".