Dix livres d'architecture (nouvelle edition) (les)

Couverture du livre « Dix livres d'architecture (nouvelle edition) (les) » de Vitruve aux éditions Errance
  • Editeur : Errance

les dix livres d'architecture du plus célèbre des architectes latins, vitruve, sont un classique incontournable depuis des siècles.

vitruve vécut au 1er siècle avant notre ère, dédia son livre à auguste. il semble avoir servi comme ingénieur militaire en espagne et en gaule, et serait mort en 26 av. j. -c.
de architectura constitue l'unique témoignage théorique qui nous soit parvenu de l'antiquité sur l'art de composer et de bâtir les édifices.