Dix décembre

Couverture du livre « Dix décembre » de George Saunders aux éditions Editions De L'olivier

Alison, fille populaire du lycée, se fait agresser devant chez elle. A la fenêtre, Kyle, son voisin et camarade introverti, hésite à la secourir : le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Dans un email bourré de jargon de management, reflet grinçant de notre culture d'entreprise, un chef d'équipe tente désespérément de motiver ses troupes.
Enfermé dans un laboratoire, un repris de justice se voit injecter une drogue commandant tous ses désirs : celui d'aimer, de procréer, ou de tuer...