Dix ans tout juste

Couverture du livre « Dix ans tout juste » de Franck Prevot et Yu Liqiong aux éditions Hongfei
  • Editeur : Hongfei

10 ans, un âge à croquer !
Chaque année, la terre compte 120 millions d'habitants de 10 ans. À coup sûr, ils sont partout, partout différents et pourtant émouvants de la même façon.

10 ans, un âge à croquer !

Dans Dix ans tout juste, Franck PRÉVOT et YU Liqiong, deux auteurs sensibles, chacun avec son expérience d l'universel, disent le souffle de la vie à 10 ans. Au fil de dix portraits pour l'un et de dix épisodes de vie pour l'autre, ils manifestent la multiplicité des enfants de 10 ans dans le monde, approchent leur diversité et affleurent leurs humeurs singulières.

• Pour fêter leurs 10 bougies, les édition Hong Fei ont eu la brillant idée de réunir deux auteurs et 20 illustrateurs pour nous présenter différents enfants de 10 ans.

A ne surtout pas réserver aux enfant de 10 ans, Dix ans tout juste est un album universel à mettre entre toutes les mains : pour les plus petits et surtout les plus grands, bien plus grands, qui ont gardé leur âme d’enfant ou qui ont besoin de se rappeler leurs 10 ans.
    Parce qu’ils sont partout, parce qu’ils sont tous différents, il était normal, même obligé, d’en faire plusieurs portrait (et un peu plus encore aurait été bien chouette). On croise ainsi, de Leïla du Maroc à Ponui Taaroa en Polynésie Française, dix enfants que Franck Prévot s’amuse à décrire et que Wang Yi, Zhu Chengliang, Zaü, Clémence POllet, Valérie Dumas, Bobi+Bobi, Sandrine Thommen, Thierry Dedieu, Stephane Girel, Géraldine Alibeu illustrent chacun à leur manière, histoire de rappeler la diversité de l’enfance.................................