Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dîtes-moi des choses tendres

Couverture du livre « Dîtes-moi des choses tendres » de Cecile Hennerolles aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782212572681
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un couple de quarantenaires, dont la relation s'est enlisée, tente de cerner à quel moment les choses ont mal tourné. Une amitié, fondée sur une blessure commune, se bricole un petit chemin bien à elle vers la guérison. Une femme aussi libre que désabusée décide de donner une vraie chance à... Voir plus

Un couple de quarantenaires, dont la relation s'est enlisée, tente de cerner à quel moment les choses ont mal tourné. Une amitié, fondée sur une blessure commune, se bricole un petit chemin bien à elle vers la guérison. Une femme aussi libre que désabusée décide de donner une vraie chance à l'amour, mais se trompera de prince charmant. Des grands-parents fêtent un amour de cinquante ans, dont l'étincelle n'a jamais vacillé. Pourtant la vie décidera que quelque chose doit s'éteindre. Un enfant découvre que son coeur peut battre très vite pour une fille, et se demande si à un moment ça ne risque pas d'exploser.

Ces cinq trajectoires s'entrecroisent et se confrontent, chacune à leur manière, à la fulgurance de l'amour. Comment fait-on fi nalement pour aimer ? Comment fait-on pour se dire je t'aime ? Mais aussi pour dire je ne t'aime plus ? Comment fait-on pour se relever après avoir mordu la poussière ? Comment fait-on pour que ça reste beau malgré tout ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ne cherchez pas de prénoms. Aucun personnage n’est nommé dans ce roman. Vous les découvrirez au fil de leurs destins croisés. Après tout, ce qui compte, c’est davantage de savoir qui Ils sont et ce qu’ils vivent.

    Dans cette histoire, vous allez suivre 5 tranches de vies :
    – un petit garçon...
    Voir plus

    Ne cherchez pas de prénoms. Aucun personnage n’est nommé dans ce roman. Vous les découvrirez au fil de leurs destins croisés. Après tout, ce qui compte, c’est davantage de savoir qui Ils sont et ce qu’ils vivent.

    Dans cette histoire, vous allez suivre 5 tranches de vies :
    – un petit garçon qui va trouver son amoureuse, la conquérir et goûter aux joies et peines des premiers amours ;
    – une jeune femme, désemparée après sa séparation et qui traîne au « lavomatic »… où elle rencontrera un ami… et plus si affinités ;
    – un couple au mariage au long cours… ou raccourci, sur lequel un diagnostic pèsera de tout son poids…

    Et les autres que vous decouvrirez lors de votre lecture, de ce livre que j’ai beaucoup apprécié. Par la justesse des mots, la proximité des personnages qui sont des gens comme nous… Comment manifester les sentiments envers les autres ? Une leçon de vie, d’amour, de courage et de résilience.

    A vous de faire leur connaissance…

    https://littelecture.wordpress.com/2019/12/04/dites-moi-des-choses-tendres-de-cecile-hennerolles/

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.