Distorsion

Couverture du livre « Distorsion » de Sebastien Levesque et Run et Gauthier Emile aux éditions Editions De L'homme

Distorsion est un podcast québécois qui traite d'histoires étranges qui sont nées sur le web et sont alimentées par une communauté d'internautes avides de sensations fortes.

Dans ce livre , vous trouverez une sélection de 13 histoires de true crime, dark web, disparitions et légendes urbaines parmi les 60 existantes :8 histoires des plus populaires du podcast, et 5 totalement inédites. pour lesquelles le web s'enflamme, et qui se sont déroulées aux quatre coins de la planète.

Ces histoires savamment élaborées répondent en tous points aux attentes des lecteurs en quête de mystères et de suspense.

• Je remercie énormément HLAB pour l'envoi, via net galley de Distorsion
    d'Emile Gauthier et Sébastien Lévesque.

Je remercie énormément HLAB pour l'envoi, via net galley de Distorsion
    d'Emile Gauthier et Sébastien Lévesque.
    L'ouvrage Distorsion nous présente la face cachée d'Internet au travers 13 histoires vraies.
    Au début de chaque histoire, nous trouvons une illustration et je trouve que ça apporte un vrai plus car elles sont très réussies. Chaque podcast raconte l'histoire, on trouve des notes des auteurs, c'est très vivant et je trouve qu'on ne s'ennuie pas à la lecture. C'est fluide.
    J'avoue que je ne connaissais que deux des histoires, celle du Slender Men et la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès. J'ai apprécie les explications sur les différentes disparitions, meurtres, légendes urbaines.. C'est très bien ficelé et Distorsion fût une bonne surprise.
    Du coup, cela m'a donné envie de découvrir les podcasts :)
    Pas de coup de cœur, mais je mets quatre étoiles.