Disputatio entre 4 personnages en quete de sens

Couverture du livre « Disputatio entre 4 personnages en quete de sens » de Got Etienne aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

S'inspirant du procédé utilisé dans Les lettres persanes , Etienne Got imagine 4 personnages tenant colloque (« disputatio ») sur une planète lointaine à partir d'informations glanées sur notre Terre avec des sondes spatiales. Il y a 3 philosophes (un athée, un agnostique et un croyant) et le scientifique de service (une femme).
Comme au théâtre, nos personnages débattent et jouent leur rôle afin de chercher un sens au cosmos. Après cet apologue, l'épilogue permet à Étienne Got de fournir des explications et un développement (scientifiques, éthiques, religieux et autres) nécessaires au lecteur pour compléter sa lecture.