Disparue ; l'ombre d'Emily

Couverture du livre « Disparue ; l'ombre d'Emily » de Darcey Bell aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Adapté sous le titre L'ombre d'Emily AU CINÉMA LE 26 SEPTEMBRE.Elle est votre meilleure amie.Elle connaît tous vos secrets.Et c'est ce qui la rend si dangereuse.Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son « blog de maman », et Emily, une femme d'affaires sophistiquée et mariée. Elles s'entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux garçons de cinq ans. Et lorsqu'Emily lui demande de récupérer son fils Nicky à la sortie de l'école, Stephanie accepte tout naturellement. Mais les jours passent et Emily ne revient pas. Insidieusement, Stephanie prend alors sa place auprès de Sean, le mari d'Emily. Car on peut toujours compter sur elle pour s'occuper d'autrui. De façon peut-être un peu trouble, ambiguë et excessive parfois. C'est aussi ce que semble penser l'ombre qui, cachée, épie Stephanie et Sean, bien décidée à ce que chacun finisse par payer pour ses crimes.

• Ayant plusieurs fois vu passé la bande-annonce du film « L’ombre d’Emily » avec Blake Lively et Anna Kendrick, je me devais d’en lire d’abord le livre dont est tirée l’histoire. Et franchement, ce fut une très bonne découverte car j’ai été vite transportée. C’est vrai que parfois je ne demande...

Ayant plusieurs fois vu passé la bande-annonce du film « L’ombre d’Emily » avec Blake Lively et Anna Kendrick, je me devais d’en lire d’abord le livre dont est tirée l’histoire. Et franchement, ce fut une très bonne découverte car j’ai été vite transportée. C’est vrai que parfois je ne demande pas grand-chose à un livre, de m’évader tout du moins. Et là, mission réussie par ce livre lors de mes vacances de Noël .

Thriller psychologique, l’auteure a su mettre une bonne dose de suspens tout au long du récit. J’ai particulièrement apprécié son style d’écriture et la façon dont l’histoire y est présentée.

Stephanie est une veuve qui élève son fils de 5 ans dans une petite bourgade bourgeoise et alimente son blog de conseil sur la vie de mère pour passer son temps. En allant rechercher son fils à l’école maternelle, elle y fait la connaissance d’Emily, une working-girl stylée, mère de Nicky et épouse comblée de Sean. Une amitié naît entre les deux femmes jusqu’à la disparition inexpliquée d’Emily. Qu’a-t-il pu lui arriver ? Est-elle partie volontairement ? A-t-elle été tuée ?

Chaque chapitre est abordé par un des personnages de l’histoire. Du côté de Stéphanie, on se trouve face à deux versions : la version édulcorée des faits qu’elle publie sur son blog et de l’autre côté, ses pensées plus sombres. Ce n’est pas forcément le meilleur livre que j’ai lu, mais il m’a bien divertie. On se retrouve assez facilement dans cette amitié entre deux femmes que tout oppose et dont l’une disparaît mystérieusement. C’est parfois un peu tiré par les cheveux (voire invraisemblable) avec des éléments qui tombent à pique dans le récit mais je n’en demandais pas plus à ce livre.

La lecture du livre fait qu’on se rend vite compte qu’une adaptation cinématographique en serait l'aboutissement. Maintenant, ça sera l’occasion de découvrir le film qui, lors de sa sortie fin septembre de cette année, a quand même rencontré de bonnes critiques.

Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/12/disparue-de-darcey-bell-thriller.html

• Stéphanie est veuve depuis la disparition tragique dans un accident de voiture de son mari et de son frère.
    Elle s’occupe de son fils Miles et sa seule distraction est la rédaction d’un blog de de maman.

Sa rencontre avec la superbe Emily, va changer son morne quotidien. Belle femme, métier glamour, beau et riche mari anglais, elle représente tout ce que Stéphanie n’est pas ou a perdu…..
    Et pourtant, une amitié sincère va s’installer entre les deux femmes. Jusqu’au jour, où Emily ne revient pas chercher Nicky son fils, qu’elle a confié à Stéphanie en raison d’une grosse journée de travail.
    Accident, suicide, changement de vie, et si la vie d’Emily n’était pas si parfaite ?
    Sean, son élégant mari, a t’il fomenté une arnaque à l’assurance-vie ?
    Stéphanie est elle si lisse et naïve qu’elle le laisse entendre ?
    La suite se dévoilera à vous sous forme de narration des trois protagonistes et des billets postés sur le blog.
    En refermant le livre, vous vous direz que peut être vaut il mieux déménager en rase campagne et de ne plus adresser la parole à qui que ce soit !!!
    Un suspens à emporter avec plaisir dans sa valise pour les vacances