Disparu !

Couverture du livre « Disparu ! » de Laurence Fantuz aux éditions Les Lucioles
  • Nombre de pages : 150
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Lorsqu'Agathe se rend chez ses grands-parents, à Marlot, pour les vacances, elle est loin de se douter qu'une étrange disparition bouleverse ses habitants.

L'intrépide jeune fille, bien décidée à résoudre l'énigme et à démasquer le coupable, mène son enquête. Elle embarque son amie Jade et ses deux cousins dans cette aventure.
Lever le mystère n'est pas sans risque pour ces quatre détectives en herbe !
Des rivalités et des accusations vont jaillir avant qu'Agathe ne découvre la terrible vérité : une grande menace pèse sur Noël !
Ce roman s'adresse à des jeunes lecteurs de 9-11 ans. Hormis l'enquête autour de la statue symbolique du père Noël, le livre évoque les relations entre filles et garçons, mais surtout les relations intergénérationnelles entre petits enfants et grands-parents sur fond de cousinade. En cette période de fête familiale, traiter du thème enfants/grands-parents est particulièrement adapté et touchant. Il renvoie à notre enfance et au bonheur d'être en famille.
Cette enquête d'Agathe Revais est certainement la première d'une longue série.