Couverture du livre « Discours de la methode - pour bien conduire sa raison, et chercher la verite dans les sciences » de Rene Descartes aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Le philosophe propose la méthode à laquelle il entend se conformer. Après avoir confié la conduite de sa vie à une morale provisoire, il se soumet à l'épreuve d'un doute radical, auquel seule s'avère résister l'existence du sujet comme pure pensée. Sur cette base, il prouve l'existence de Dieu, s'assure de la vérité des mathématiques et anticipe une possible maîtrise de la nature