Dis-moi qu'est-ce que c'est halloween

Couverture du livre « Dis-moi qu'est-ce que c'est halloween » de Christel Desmoinaux aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Un matin, Marceline, la petite sorcière, se réveille dans un brouhaha infernal. Elle comprend vite qu'il se passe des choses insolites du côté du jardin des citrouilles.Elle interroge les sorcières mais n'obtient en guise de réponse que des soupirs d'impatience ou des "Mais voyons, c'est Halloween ! ".Dépitée, Marceline va trouver sa grand-mère, qui va lui expliquer ce qu'est la fête d'Hallowen. Grâce à elle, elle va découvrir les origines de cette légende très ancienne et surtout des conseils pratiques pour se déguiser et concocter de délicieuses tartes au potiron.