Dis-moi grand-maman

Couverture du livre « Dis-moi grand-maman » de Charlotte Bertrand aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

Ces mémoires émouvantes et nostalgiques sont l'occasion pour Charlotte Bertrand de raconter ses souvenirs à ses petits-enfants : de l'école à la vie professionnelle, on suit son parcours : la maraude aux pommes, les étangs de La Julienne, l'histoire du cosaque, la leçon de chant avec soeur Lucie, toute sa propre enfance ressurgit. Puis, ce sont les années où elle découvre le milieu hospitalier avec les " couillonnades " de la soeur liégeoise, l'amphi, le diplôme d'infirmière et enfin la clinique Merlot.