Dis, c'est quoi la colonisation ?

Couverture du livre « Dis, c'est quoi la colonisation ? » de Sebastiano D'Angelo aux éditions Renaissance Du Livre

La colonisation a laissé des traces indélébiles sur l´histoire de notre humanité. Des caravelles de Christophe Colomb à la vague des Indépendances dans les années 1960, la conquête de ces « nouveaux » territoires a redessiné les frontières du monde connu et bouleversé les sociétés d´ici et d´ailleurs : exploitation des ressources, accroissement des richesses, hiérarchisation de l´espèce humaine, marchandisation des corps, mission civilisatrice, crépuscule des empires coloniaux, résistances des peuples et Indépendance cha-cha.
Ce livre propose d´éclairer les événements marquants du passé colonial et d´en questionner l´héritage mal connu et parfois oublié.