Dis C Est Quoi Ton Chagrin

Couverture du livre « Dis C Est Quoi Ton Chagrin » de Jean-Yves Revault aux éditions Dorval
  • Editeur : Dorval

Alors qu'il pleure, assis sur un banc dans un square de Paris, un vieil homme à la dérive est surpris par une fillette. «Toute fluette, jean et baskets, un tee-shirt blanc sur lequel était imprimé un cochon avec des ailes, c'était Mina et ses huit ans».
- Pourquoi tu pleures oe
Pourquoi on... Voir plus

- Pourquoi tu pleures oe
Pourquoi on pleure, pourquoi on pleure ? C'est intime ces choses-là. Et puis, qui c'était cette gamine ? Mais quand Mina pose une question...
- Le chagrin, le chagrin, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? T'es trop petite pour comprendre.
- Petite d'accord, je n'ai que huit ans, mais comprendre, ça je peux, si on m'explique ...
Voila comment tout avait commencé. Et des questions, il y en aurait bien d'autres.
Un jour que le vieil homme parlait du Petit Prince, Mina lui rétorqua :
«Le Petit Prince, c'est Le Petit Prince, et moi, c'est moi. Nous ne sommes peut-être pas venus ici pour les mêmes raisons».
Quelles étaient donc les raisons de Mina ? C'est ce que nous apprend ce livre
étonnant, bouleversant et finalement plein d'espoir.