Dirty rich men Tome 1

Couverture du livre « Dirty rich men Tome 1 » de Laurelin Paige aux éditions Blanche
  • Editeur : Blanche

Dans ce best-seller international, Laurelin Paige explore un univers rempli de sexe, d'amour, de pouvoir, de romance, d'hommes riches... et pervers.Quand Weston, le petit ami de Sabrina, lui présente son meilleur ami, Donovan, elle est immédiatement troublée car il est l'image de l'Homme qu'elle désire. Elle sait que Donovan Kincaid est riche. En revanche, elle ne savait pas qu'il était immoral et pervers...

Etudiante boursière, elle n'avait aucune chance de garder des types comme Weston King ou Donovan Kincaid, mais elle était irrésistiblement attirée par ce monde fait de fêtes, de sexe, d'argent et de pouvoir. Sabrina est entrée dans ce monde "dirty" en jouant simultanément sur le désir des deux garçons, mais à ce jeu trouble, c'est elle qui s'est perdue...

Et lorsque, dix ans plus tard, elle retrouve à New York Donovan Kincaid et Weston King, ses nouveaux patrons, ses pulsions et ses démons endormis se réveillent et la poussent dans les ammes de l'enfer de ses désirs troubles...

• « Dirty rich men » est le premier tome de la nouvelle série publiée en France de Laurelin PAIGE.

Nous y faisons la connaissance de Sabrina, une étudiante en faculté. Elle a été admise dans un prestigieux établissement et peut se payer son année scolaire grâce à sa bourse d’étude, contrairement à la plupart des autres élèves qui sont tous plus fortunés les uns que les autres.
    Alors qu’elle craque complètement pour Weston, un tragique évènement va bouleverser sa vie et ses envies. C’est alors qu’entre en scène Donovan, le meilleur ami de Weston. Il est riche, mystérieux et sombre. Il représente le côté noir de Sabrina, celui qu’elle a un peu honte d’explorer..
    Mais lorsque plusieurs années plus tard Sabrina croise une nouvelle fois Weston et Donovan, elle ressent de nouveau des sentiments bien inexplicables.

Cette nouvelle histoire de Laurelin PAIGE est particulièrement sombre. Elle est également addictive, une fois plongée dedans j’ai eu beaucoup de mal à m’en détacher.
    Pourtant, l’histoire commence avec un moment particulièrement difficile que va vivre Sabrina. Il ne nous est aussi pas simple de lire ce passage tant la description est poussée.
    C’est à partir de cet instant que Sabrina va complètement changer et qu’elle va avoir des besoins, des envies, des souhaits qu’elle n’aurait jamais pensés avoir. Elle ne comprend pas pourquoi, elle n’arrive pas à y mettre des mots ou elle ne le souhaite tout simplement pas.

La vie de jeune adulte des personnages ne dure que le temps de quelques chapitres, la plupart de l’histoire se passe dix années plus tard.
    Les personnages sont devenus adultes, Sabrina a changé et est devenue une femme accomplie et sûre d’elle-même, loin de la fille timide et indécise qu’elle était.
    J’ai beaucoup apprécié son nouveau tempérament, son côté « femme fatale » plutôt assumé. Elle aime avoir le contrôle sur tous les niveaux, mais revoir Weston et Donovan va mettre à mal ses souhaits.
    Le fait qu’elle n’ait pas surmonté les évènements passés, ni vraiment assumé ses envies présentes rendent encore plus appréciable le personnage de Sabrina. J’avoue qu’à moment, j’ai eu un peu de mal avec le fait qu’elle succombe à chaque fois, qu’elle n’arrive plus à tenir tête. Mais plus on avance dans la lecture, et plus on peut comprendre son comportement.

J’avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour Donovan qui est vraiment le personnage sombre de l’histoire.
    Plus qu’un pseudo bad boy à qui tout réussi, son côté sombre est réellement assumé et poussé parfois à l’extrême. Laurelin PAIGE a réussi à créer un personnage qui est autant facile à aimer qu’à détester.

Alors certains pourront reprocher qu’il ne se passe pas vraiment d’action dans ce premier tome et il est vrai que l’action pure et dure n’est pas la particularité de ce livre.
    Ici, l’auteur nous plonge dans un véritable tourbillon de ressentis qui se traduit par l’exploration de l’autre, de soi à travers l’autre. Ce sont vraiment les relations qui sont mises en avant et j’ai vraiment été satisfaite sur ce point. J’ai trouvé que c’était bien écrit, pas forcément répétitif et assez psychologique.
    Cependant, je ne peux pas mentir sur le fait que je me suis sentie un peu mal d’aimer cela. La relation qu’a Sabrina, ses envies, sa façon à elle de s’épanouir est parfois dérangeante. C’est la première fois que je suis un peu mal à l’aise d’avouer que j’ai aimé lire un livre comme celui-ci.

La fin est quant à elle surprenante, sans l’être.
    Au fur et à mesure des chapitres, on se doute que la fin va se terminer comme cela.
    Ce qui est le plus gênant dans l’histoire, c’est que la suite va être longue à arriver, puisqu’elle n’est pas prévue avant 2019.

En conclusion, « Dirty Duet, tome 1 : Dirty rich men » a réussi à me plonger dans un univers sulfureux, torride et sombre. Laurelin PAIGE a écrit une histoire qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui est maîtrisée du début à la fin. Loin des histoires un peu niaises mettant en scène des bad boys pas si « bad », « Dirty rich men » a ce côté dérangeant qui va vous mettre mal à l’aise.. Mais que vous ne pourrez pas vous empêcher d’adorer.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/10/dirty-duet-tome-1-dirty-rich-men.html )