Dire Dieu autrement ; homélies au fil de l'an

Couverture du livre « Dire Dieu autrement ; homélies au fil de l'an » de Jacques Noyer aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Chiche ! Mgr Jacques Noyer a pris au mot le pape François : faire des homélies qui résonnent bien aux oreilles et touchent vraiment les coeurs de nos contemporains. L'auteur a donc trempé son inspiration dans une palette d'encriers surprenants : celui du reporter, du poète, du conteur, du cinéaste... et même celui de l'agent de police ! Le résultat est tout aussi étonnant : non seulement les paroles de Jésus viennent frapper à nos fenêtres, mais on redécouvre la brûlante urgence qui les anime toujours ! Retrouver la nouveauté indémodable du message évangélique n'est pas le moindre des cadeaux offerts par ce livre pétillant d'espérance.