Dingue de plantes

Couverture du livre « Dingue de plantes » de Didier Willery aux éditions Eugen Ulmer

Didier Willery dévoile enfin tous ses secrets de jardinier !

Didier Willery dévoile enfin tous ses secrets de jardinier !
Il aura fallu attendre 25 ans pour que Didier, bien connu des amateurs de jardins, nous montre le résultat de ses essais, souvent audacieux, et nous donne ses astuces, découlant directement des différentes manières de planter qu'il a expérimentées.
Dans son jardin de 2 500 m2, il mélange une quantité incroyable de plantes, dont certaines méconnues : arbres, arbustes, vivaces, roses, grimpantes, fruitiers, plantes comestibles ou à tisanes, etc.
La structure forte (" à la française ") des 12 parcelles de ce jardin est contrebalancée par les plantations d'allure très naturelle et spontanée.
Pour Didier, le jardin est un jeu, qui mêle toujours l'utile à l'agréable. C'est cette conception du jardin qu'il vous propose de découvrir.

Au sommaire :

les plantes méconnues
le " plant-pairing " ou comment mélanger le plantes les unes aux autres
l'intégration des plantes comestibles aux plantes ornementales
la succession des intérêts au fil des saisons.

Responsable éditorial aux éditions Ulmer et responsable botanique du Vasterival, Didier Willery publie aussi des articles dans les principaux magazines de jardin et anime plusieurs blogs et un site internet (didierwillery.com). Il s'attache à transmettre sa passion pour les plantes et des tours de main qui permettent de réussir un jardin facile et sans soucis.