Dîner à la carte ; coffret

Couverture du livre « Dîner à la carte ; coffret » de David Martin aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

Le jeu Cuisine de nos régions est un jeu familial qui privilégie la convivialité.

Il s'adresse à un public qui souhaite découvrir la cuisine française de manière ludique. Il peut se jouer à partir de 2 joueurs, mais sera plus intéressant à plus. Sur le plateau du jeu figure la France, découpée en 22 régions. Chaque joueur tire au sort une région pour la représenter et réaliser le menu complet dépendant de celle-ci. Une fois les régions attribuées, chacun à tour de rôle doit lancer le dé, puis répondre à la question correspondante.
Si le joueur réponde correctement, il gagne un premier plat pour remplir son menu, le but étant de réunir les six plats de sa région. Plus de 1 000 questions autour des recettes, produits, coutumes locales ou anecdotes culinaires.