Dim-mak, mode d'emploi

Couverture du livre « Dim-mak, mode d'emploi » de Erle Montaigue aux éditions Budo
  • Editeur : Budo
  • Nombre de pages : 219
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux

Après le succès de son Encyclopédie du Dim-mak, Erle Montaigue nous offre avec Dim-mak: mode d'emploi une méthode pour attaquer les points vitaux. Complément indispensable du précédent ouvrage de 600 pages qui liste l'intégralité des points vitaux du corps humain ainsi que les effets et les antidotes, le présent ouvrage énonce et formule clairement comment et pourquoi frapper ces points dans le combat ultime. Le dim-mak se cache dans chaque mouvement d'art martial. De ce fait, chaque mouvement recèle un danger inconnu dont les conséquences peuvent être terribles. Ce livre se veut un phare dans la nuit pour éclairer le pratiquant sérieux souhaitant connaître les conséquences de ses actes. Le dim-mak peut être extrêmement dangereux lorsqu'il s'associe à l'immaturité. Cela revient à mettre un revolver dans les mains d'un enfant; ce n'est pas tant l'arme qui est potentiellement létale mais plutôt l'immaturité de l'enfant qui la rend si dangereuse. En étudiant les fondements des arts martiaux, nous pouvons élever l'efficacité de notre être en même temps que celui de notre art, de sorte à transformer l'arme en savoir. Ce livre, au-delà de la connaissance des points vitaux qu'il apporte, est un passage sûr vers l'efficacité au combat, la robustesse de la santé et la paix intérieure.