#digital ; la cybersécurité

Couverture du livre « #digital ; la cybersécurité » de Charles Perez et Karina Sokolova Perez aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

Pourquoi un manuel sur la cybersécurité? Parce que nous sommes tous concernés. Environ 3 personnes sur 5 ont déja subi une cyberattaque : vol de mot de passe, perte d'accès ou activité suspecte sur un compte, transactions non légitimes sur une carte de crédit, perte de données personnelles sou sensibles, comportement anormal de son ordinateur ou de son smartphone.

La cybersécurité ? De quoi parle-t-on ? Pourquoi faut-il se protéger ? De qui ? Comment ? Cet ouvrage a pour but d'apporter les informations nécessaires à une première approche du sujet. Au cours de votre lecture vous découvrirez le contrôle d'accès, l'ingénierie sociale, les logiciels malveillants, les communications sécurisées, la vulnérabilité du web, la sécurité mobile, le respect de la vie privée, les nouvelles technologies, et la cybersécurité en entreprise.