Couverture du livre « AFRIQUE LIBERTE : Dieu, qui es-tu ? de toute votre vie, avez-vous déjà entendu parler de Dieu ? » de Joseph Barrau aux éditions L'harmattan

Il faut reconnaître que le langage humain est bien pauvre pour exprimer la réalité divine. La réalité de Dieu déborde toute expression. Il est au-delà de toute pensée, de toute parole, de toute définition. Seul Dieu est capable de se connaître tel qu'il est, d'une façon parfaite. La dernière démarche de notre raison est de reconnaître que Dieu est beaucoup plus et mieux que ce que nous pouvons connaître. A la lumière de la foi et de la raison, efforçons-nous de contempler Dieu.