Dieu parle dans les banlieues du monde

Couverture du livre « Dieu parle dans les banlieues du monde » de Godefroy/Bujat aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

En lisant ces témoignages bien concrets, j'ai retrouvé les femmes et les hommes qui furent et qui sont encore mes compagnons de route aujourd'hui ; ce sont des personnes ordinaires, riches de générosité et capables de partages étonnants. Souvent, l'existence les a malmenés, blessés, mais ils ont su redresser la tête et se mettre au service d'autres qui étaient dans le besoin ou le malheur. Mais dans ces regards, dans ces gestes, Krystel Bujat et Daniel Godefroy ont découvert une Présence, un Amour, une Vie ; au point de pouvoir écrire « C'est aujourd'hui que Dieu parle dans les banlieues du monde ». Quelle audace et pourtant comme il est essentiel qu'osent parler les témoins de « l'invisible » (Extrait de la préface de l'Abbé Pierre). Krystel Bujat, religieuse, auxiliaire du sacerdoce, vit dans la banlieue du Mans. Elle y anime la pastorale des jeunes. Daniel Godefroy, prêtre, fils de la Charité, vit à St Ouen (Nord de Paris). Conseiller professionnel pour l'insertion des jeunes. Fin 2000, il part en mission aux Philippines.