Dieu nous est proche ; l'euchariste au coeur de l'église

Couverture du livre « Dieu nous est proche ; l'euchariste au coeur de l'église » de Benoit Xvi J. aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

" l'Église vit de l'Eucharistie, de la présence réelle du Seigneur qui se donne.

Elle naît et subsiste par le fait que Dieu se communique aux hommes, qu'il entre en communion avec eux et les amène ainsi à une communion entre eux. L'Église est communion du Seigneur avec nous ce qui crée en même temps la véritable communion des hommes entre eux. " Cette ecclésiologie eucharistique a profondément marqué la pensée de Joseph Ratzinger, de l'époque pré-conciliaire jusqu'à maintenant. Les méditations qui constituent cet ouvrage en sont la parfaite illustration.
Elles sont importantes pour une compréhension plus profonde du mystère de la proximité de Dieu dans l'Eucharistie.