Dieu, Jesus Et Les Autres

Couverture du livre « Dieu, Jesus Et Les Autres » de Jean-Michel Di Falco et Robert Serrou aux éditions Scali
  • Editeur : Scali
  • EAN : 9782350120089

Voici les réponses aux questions que vous vous posez. Le Christ a-t-il vraiment existé ? Qui l'a tué ? En combien de temps ? Pourquoi ? Comment ? Etait-il grand ou petit ? Les 4 récits des évangélistes diffèrent ou se recoupent et on compte pas moins de 50 récits écrits à l'époque de la Passion. Robert Serrou, qui les a tous étudiés, nous résume Jésus en 100 mots clés. Véritable abécédaire de la religion, ce livre propose de A à Z, les définitions des peuples (qui sont les Pharisiens, qui sont les Zélotes oe...), des protagonistes (qui était Barrabas oe) et narrateurs des Évangiles (Mathieu, Marc, Luc et Jean), revenant également sur des " énigmes " ( Judas a-t-il trahi ? Et Saint Pierre ? Pourquoi une couronne d'épine oe). Jésus de A à Z ... et au-delà évoque aussi la chrétienté d'aujourd'hui.