Dieu existe-t-il ? et autres questions chrétiennes dans un monde qui souffre

Couverture du livre « Dieu existe-t-il ? et autres questions chrétiennes dans un monde qui souffre » de Rouille D'Orfeuil Ma aux éditions L'harmattan

Il n'est pas évident qu'on puisse être croyant aujourd'hui et plus encore qu'on adopte cette manière particulière qu'on désigne sous le nom de foi chrétienne. Le chrétien qui vit dans ce monde où Dieu n'a plus de place, se pose toutes les questions que se posent les autres hommes. Dieu existe-t-il ? D'où vient le mal ? Peut-on croire à des rites ? Le prêtre Mathieu Rouillé d'Orfeuil tente de répondre en empruntant les chemins de la foi.