Dieu existe, j'ai pu le voir

Couverture du livre « Dieu existe, j'ai pu le voir » de Alain Castet aux éditions Siloe Sype
  • Editeur : Siloe Sype

Et si Dieu pouvait être "vu" au coeur de tant d'événements ou de rencontres ? Si c'était Lui -comme le rappelle la parabole du Jugement dernier en saint Matthieu (25, 31-46) - qui était présent chez celui qui a faim et soif, qui est étranger, nu, malade ou en prison ?
Car face à la question... Voir plus

Car face à la question angoissée des justes:
"Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir?" la réponse fuse:
"Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait..." Extrait de la préface de Mgr André Dupleix Dans cet ouvrage empreint d'humanité et de sensibilité, Mgr Castet, évêque de Luçon depuis 2008, nous livre ses billets d'humeur diffusés sur l'antenne de RCF Vendée du 31 août 2009 au 2 janvier 2012.