Dieu etait la et je ne le savais pas

Couverture du livre « Dieu etait la et je ne le savais pas » de Stan Rougier aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Issu d'un milieu bourgeois, un bac philo en poche, stan rougier voulait être "toubib, globe-trotter et éducateur".

Il sera prêtre. il entre au séminaire à 23 ans. il en ressortira fréquemment, prenant tous les chemins de traverse qu'il rencontre, car celui de la foi n'est pas évident pour ce rebelle dans l'âme. c'est la rencontre d'un aumônier scout et d'un père dominicain épanouis par leur vocation qui lui a fait corriger l'idée qu'il s'était faite du sacerdoce. une retraite et la pratique des "exercices spirituels" de saint ignace feront le reste.
Entre tendresse et truculence, stan rougier raconte le premier chapitre de sa vie, un itinéraire spirituel où dieu fait des signes qui dérangent et où le christ est le "compagnon invisible dont la discrète présence transfigure le quotidien".