Couverture du livre « Dieu est une fête Tome 1; cycles de l'Avent et de Noël, fêtes de Marie et des Saints » de François-Xavier Amherdt aux éditions Saint Augustin

Comment vivre Noel, Paques, la Pentecote, la Toussaint, les grands moments de l'annee liturgique?
Comment s'habiller le coeur a neuf lors de ces fetes, dont certains peuvent avoir parfois l'impression que l'on en a deja tout dit ?
Comment precher pour de telles celebrations ?
Comment... Voir plus

Comment precher pour de telles celebrations ?
Comment renouveler notre langage pour nous laisser toucher a nouveau par le mystere ?
Apres "Le jour de gloire est arrive" (Tome 1, sur le ciel, l'au--]dela et les fins dernieres), "Dieu est arbitre" (le visage d'une Dieu present sur "le terrain" des hommes, a partir de metaphores sportives), "Dieu est musique" (l'evocation de la beaute du Seigneur a travers les images musicales), voici un 4eme volume de meditations bibliques, accessibles et savoureuses, deployees a partir des textes de la liturgie.
Elles ont ete pour la plupart proposees dans la rubrique "Evangile et vie" de l'hebdomadaire tout public "L'Echo Magazine".