Dieu est-il un gaucher qui joue aux dés ?

Couverture du livre « Dieu est-il un gaucher qui joue aux dés ? » de Pierre-Yves Morvan aux éditions L'harmattan

Avec humour et poésie, ce livre raconte ce que vous avez toujours voulu savoir sur les premiers philosophes grecs, sur Saint Augustin, Galilée,la théorie de l'évolution, la mécanique quantique ... C'est l'histoire de la découverte du ciel et des étoiles, de la matière de la vie, depuis le big-bang jusqu'à notre planète et ses habitants. C'est aussi l'histoire des questions qui restent sans réponse : faut-il imaginer qu'au-delà des choses visibles, il y a encore autre chose, une Intelligence discrète . ? Mais comment aussi expliquer les désordres de l'univers, les catastrophes, les maladies. ?