Dieu audacieux

Couverture du livre « Dieu audacieux » de Francois Jourdan aux éditions L'oeuvre
  • Editeur : L'oeuvre

Dieu est surprenant pour les athées au point d'être irrecevable. Mais Il est surprenant aussi pour les croyants. Dieu peut-Il ne pas être sur-prenant ? Et jusqu'où chacun peut-il accepter de se laisser surprendre ? C'est une des raisons de la légitime diversité des religions. François Jour-dan a eu l'occasion de vérifier et revérifier cette Présence déroutante mais aimante et bien nécessaire pour affronter la vie et le monde. Un certain réalisme l'a guidé dans une relecture de sa foi et de la Bible au XXIe siècle.
Ce livre est le fruit de ce travail de vie et de son expérience notamment an contact si stimulant des juifs et des musulmans, en France et dans de nombreux autres pays.
L'interreligieux nous interpelle tous, croyants ou non. Il peut être une belle occasion d'approfondissement pour tous.
Dieu audacieux est le récit d'une vie d'homme hors du commun et le parcours d'un prêtre qui a donné sa vie aux autres.