Dieppe ; itinéraires insolites

Couverture du livre « Dieppe ; itinéraires insolites » de Benoit Vochelet aux éditions Ysec
  • Editeur : Ysec
  • EAN : 9782919091027

Dieppe mérite plus qu'une simple visite… Nous vous proposons, dans ce guide, sept itinéraires pour aller au-delà des simples apparences et découvrir en profondeur la riche histoire de Dieppe. Vous connaitrez la passionnante aventure de Jehan Ango, l'armateur ami du roi François Ier, vous voguerez sur les mers aux côtés de hardis navigateurs dieppois… parfois pirates. Vous irez visiter l'église Saint-Jacques pour y admirer la magnifique « frise des sauvages »â€¦ témoignage unique des découvertes au-delà des mers. La mer restera le fil conducteur de votre promenade. Nous vous conduirons jusqu'à la Chapelle de Bonsecours, dont les ex-votos rappellent le lourd tribut que le marin paie à la mer. Un itinéraire de découverte vous permettra de mieux comprendre le sacrifice des Canadiens en 1942. Du Château au quartier des pêcheurs du Pollet, du port de plaisance aux derniers vestiges des fortifications, suivez le guide !