Did I Mention I Need You?

Couverture du livre « Did I Mention I Need You? » de Estelle Maskame aux éditions Black & White Publishing
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Une trilogie que j'ai adoré du début jusqu'à la fin, mais notamment le tome 2. De plus, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Tyler. Je le conseille pour ceux et celles qui aiment les lectures légères.

• J’ai découvert le premier tome de la saga DIMILY en étant persuadée de tomber sur une romance adolescente similaire à la saga After et en effet, la saga DIMILY est une romance pour adolescents mais elle est néanmoins différente d’After, sur de nombreux points.
    Les sagas de ce genre présentent...

Les sagas de ce genre présentent généralement des personnages clichés, une jeune fille simple et intelligente auquel les lectrices peuvent s’identifier et un bad-boy sur lequel elles peuvent fantasmer.
    Le problème avec ce type de romans, c’est généralement l’intrigue qui tourne en rond et les personnages beaucoup trop énervants. Résultat : on se lasse très vite !
    Je m’étais donc lancée dans ce premier tome sans attentes particulière, et j’ai été agréablement surprise de découvrir, certes des personnages un peu clichés au premier abord, mais une intrigue intéressante et des personnages qui au final, s’avèrent être bien plus profonds qu’ils n’y paraissent !

J’avais tout de même un peu peur de me lancer dans le deuxième tome et de retrouver le même schéma que dans le premier. À mon grand bonheur, contrairement à After, Estelle Maskame a fait des choix judicieux en changeant beaucoup d’éléments dans ce deuxième tome.
    Nous retrouvons Eden et Tyler, à New-York, en collocation, sans leurs parents, dans un environnement très différent du précédent. J’ai vraiment apprécié découvrir un nouvel univers, qui plus est à New-York, ville qu’Estelle Maskame a sublimement décrite ! J’ai littéralement eu la sensation de visiter New-York dans les yeux d’Eden sans pour autant être lassée des descriptions, qui étaient détaillées mais sans excès.
    Eden et Tyler se retrouvent un an après qu’ils se soient quittés et ils ont beaucoup changé ! Eden est beaucoup plus réfléchie et sûre d’elle, quant à Tyler, il est beaucoup plus mature et posé que dans le premier tome. Je dois dire que Tyler s’est littéralement métamorphosé mais je n’ai pas pour autant été perturbée par ce changement de personnalité car il est très vite expliqué par l’auteure.

L’intrigue du deuxième tome est très différente du premier tome. Eden et Tyler se sont cherchés, ont flirté, se sont trouvés, sont tombés amoureux l’un de l’autre mais c’est seulement à la fin du premier tome qu’ils ont commencé à penser à leur avenir. Ce deuxième tome est justement basé sur ce questionnement. Eden et Tyler vont se demander si leur amour est assez fort pour tout risquer, si ils n’ont pas finis par tourner la page après un an sans se voir, si les risques qu’ils vont prendre ne sont pas trop grands, et si ça vaut la peine de briser le coeur de Dean, le petit ami d’Eden et le meilleur ami de Tyler.

Ce n’est pas concrètement un triangle amoureux puisque Eden et Tyler sont seuls à New-York, face à leurs doutes respectifs, et Dean n’est pas au courant qu’ils sont tombés amoureux l’un de l’autre, il y a un an.

Les questionnements de nos deux personnages sont poignants, nous amènent à nous demander ce qu’on aurait fait à leur place et nous rendent très proches d’eux. Je dois dire que j’ai redécouvert le personnage de Tyler dans ce second tome, j’ai découvert de nouvelles facettes de sa personnalité très positives, malgré ses blessures du passé qui resurgissent.
    J’ai néanmoins eu une légère déception au cours de ma lecture, en redécouvrant subitement le côté « bad-boy » de Tyler après un événement important, mais je fus vite réconfortée par les explications qui suivirent. Estelle Maskame a créé un personnage profond, rongé par ses démons du passé, qui s’efforcent de vivre avec, sensible et impulsif.
    On pourrait voir en lui un adolescent rebelle dans le premier tome, et un jeune homme mature dans le second, mais il s’avère que sa personnalité est bien plus complexe que ça et on ne peut que en être intriguée !

Ce livre a un vrai pouvoir... Je trouve le problème des héros illogiques, ils ont tendances à m'agacés mais j'adore tout simplement. Il se lit très vite j'en suis totalement accro et j'ai hate de connaitre la suite et fin.