Dictionnaire insolite de l'Inde du sud

Couverture du livre « Dictionnaire insolite de l'Inde du sud » de Anthony Goreaud-Ponceaud et Emilie Ponceaud Goreau aux éditions Cosmopole
  • Editeur : Cosmopole

Nous sommes ici loin des palais des maharadjas, des fakirs, des thugs et du Livre de la jungle de Kipling. Visiter l'Inde dravidienne, c'est plonger dans une région tropicale, arpenter des plantations de thé et d'épices, voguer sur les backwaters du Kerala, profiter des bienfaits de l'ayurveda, entre les vestiges d'un empire déchu au Karnataka tout en y contemplant des paysages à couper le souffle. C'est surtout prendre conscience de l'existence d'une civilisation surprenante dont témoignent d'immenses temples - les plus grands du pays - ornés de milliers de statues peintes avec des couleurs aussi ardentes que la dévotion des fidèles.
L'Inde du Sud est un parfait mélange entre modernité turbulente et pratique inébranlable des traditions.