Dictionnaire humaniste et pacifiste

Couverture du livre « Dictionnaire humaniste et pacifiste » de Theodore Monod aux éditions Arthaud
  • Editeur : Arthaud
  • EAN : 9782081411845

«Si nous voulons échapper au suicide collectif dans lequel nous sommes engagés par inconséquence, il est temps d 'opérer une mutation radicale.»Philanthrope et pacifiste, Théodore Monod, disparu en 2000, reste une des grandes consciences de notre époque. Son humanisme moderne et son militantisme pour le respect du vivant ont fait de lui un exemple et un précurseur.Animaux, biogénétique, climat, cruauté, droit de l'animal, écologie, engagement, gaspillage, nucléaire, respect de la vie, surconsommation... Ordonnées en un passionnant dictionnaire, les pensées et réflexions de Théodore Monod issues de lettres personnelles, d'écrits, d'articles oud'entretiens résonnent encore aujourd'hui d'une nécessité alarmante.