Dictionnaire étymologique du Gallo / orine du Gallo

Couverture du livre « Dictionnaire étymologique du Gallo / orine du Gallo » de Claude Bourel et Michele Bourel aux éditions Rue Des Scribes

Ce dictionnaire va vous permettre de pénétrer dans le tréfonds de ce parler.
Langue romane, certes, comme on va le constater, elle est originale à plus d'un titre puisqu'elle possède des origines celtiques (gaulois, breton) et scandinaves dignes d'intérêt.
Et tous ces mots sont unifiés par un... Voir plus

Ce dictionnaire va vous permettre de pénétrer dans le tréfonds de ce parler.
Et tous ces mots sont unifiés par un fil directeur solide, la Haute-Bretagne. En effet, ancrés dans le présent, encore usités, ils ont des racines lointaines dans le terreau du passé, transmis qu'ils sont en héritage depuis des siècles.
Ils sont donc nos racines, notre mémoire, notre histoire.
Qui ne se souvient de la la filerie au coin du fouyer devant une bonne fouée ?
Rien ne vaut un bon mic durant les longues saïrées d'hiver et que dire d'un flip qui vous chauffe la gargate ?
Et astoure que les mots gallos découvrent leur dévoilé au présent et au passé !