Dictionnaire des termes europeens (le)

Couverture du livre « Dictionnaire des termes europeens (le) » de Renou aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

quelle est la différence entre le conseil européen et le conseil de l'europe ? que sont la cpe, la ffr, l'ime, le pe ? quelles sont les différences entre la

ced, la cee, la ceca et l'ue ? avec la fièvre du passage à l'euro, en plein débat sur la transformation de l'union européenne en un etat fédéral, et parce que plus de la moitié des textes qui organisent notre vie sont à présent adoptés au niveau européen, plus de 370 millions de citoyens vont devoir très vite parler une nouvelle langue : l'européen.
celle-ci s'invente au quotidien à
strasbourg, bruxelles et au luxembourg pour désigner une multitude d'organismes, de mesures, de directives, de programmes, de déclarations et de traités. denis michel et dominique renou nous
proposent aujourd'hui ce dictionnaire oú, dans un langage clair et précis, ces deux spécialistes des arcanes bruxellois nous donnent toutes les clés afin de se repérer facilement dans ce labyrinthe de sigles, d'abréviations et de mots inusités.