Dictionnaire des termes du travail

Couverture du livre « Dictionnaire des termes du travail » de Delacourt aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

Qu'est-ce que l'agirc ? qu'est-ce qu'un bassin d'emploi ? qu'appelle-t-on un " collège électoral " ou encore le " coût salarié " ? le salaire de base est-il le salaire brut ? a quoi se réfère-t-on quand on parle des accords de grenelle ?.
Le monde du travail, et la réglementation croissante... Voir plus

Le monde du travail, et la réglementation croissante qui lui est liée, a son langage propre, parfois complexe, au confluent des vocabulaires de l'économie, de l'informatique, du juridique. aux termes classiques, élaborés tout au long de plusieurs siècles d'histoire industrielle et sociale, s'ajoutent les mots liés à notre modernité : gestion du temps de travail, nouvelle économie, informatisation.
Spécialiste de la communication sociologique et économique, frédéric delacourt propose ce dictionnaire des termes du travail à l'intention de tous les citoyens confrontés quotidiennement à des textes et des réglementations de plus en plus techniques.