Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dictionnaire des règles typographiques (5e édition)

Couverture du livre « Dictionnaire des règles typographiques (5e édition) » de Louis Guery aux éditions Edisens
  • Date de parution :
  • Editeur : Edisens
  • EAN : 9782351133576
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Oui, la locution doit être en italique et on doit mettre une capitale au substantif, mais aussi à son adjectif si celui-ci le précède, mais pas à l'article placé avant ; non, le mot ne peut s'abréger, sauf dans tel ou tel cas ; oui, le nombre qui l'accompagne peut se composer en chiffres, mais... Voir plus

Oui, la locution doit être en italique et on doit mettre une capitale au substantif, mais aussi à son adjectif si celui-ci le précède, mais pas à l'article placé avant ; non, le mot ne peut s'abréger, sauf dans tel ou tel cas ; oui, le nombre qui l'accompagne peut se composer en chiffres, mais en chiffres romains ; enfin, attention ! on ne peut couper en fin de ligne avant ce nombre. Les codes typographiques sur le marché sont d'un accès difficile. Le dictionnaire de Louis Guéry propose un classement simple, par ordre alphabétique, par nom et par notion. Les règles sont accompagnées d'exemples qui en facilitent la compréhension. Avec plus de six cents entrées, c'est l'ouvrage pratique indispensable que tout auteur, journaliste et amoureux de la langue française doit avoir à portée de main. La cinquième édition de ce compagnon de route de tous les « écrivants » apporte des ajustements aux règles typographiques référencées dans l'édition précédente.

Donner votre avis