Couverture du livre « Dictionnaire des noms de rues ; origine et signification du nom de votre rue et de plus de 5000 autres » de Bernard Stephane aux éditions Menges
  • Editeur : Menges
  • EAN : 9782856204856

Un grand classique, plus de 50 000 ex vendus en bientôt 30 ans, remis à jour à chaque réimpression!
Un dictionnaire indispensable pour tous ceux qui sont curieux de tout savoir sur les faits historiques ou les personnalités qui se cachent derrière les plaques des rues.

Combien de... Voir plus

Combien de personnages attachants, de lieux, d'événements oubliés ont laissé leur marque sur une plaque de rue sans que l'on sache toujours les identifier ! Alexandre Vialatte, Bois d'Orme, Coluche, Flora Tristan, Doisneau, Jacques Demy sont quelques-uns des noms évocateurs qui viennent enrichir la nouvelle version revue et augmentée de ce savoureux dictionnaire. Bernard Stéphane vous invite à découvrir leur histoire et donne vie à plus de 5 000 noms dans un style vivant et plein d'humour, choisissant de privilégier la "petite histoire" et les anecdotes. Mine d'informations historiques et biographiques, ce livre se parcourt avec plaisir et curiosité, offrant un charme de plus à nos déambulations.