Dictionnaire des mythes et des symboles

Couverture du livre « Dictionnaire des mythes et des symboles » de Jean Ferre aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Clair, complet et synthétique, le Dictionnaire des mythes et des symboles représente une somme unique de définitions et de notices sur les grandes mythologies, les traditions et le rapport de l'homme à la nature.

L'ouvrage est divisé en deux parties : la première explore l'univers riche et passionnant des symboles sous toutes leurs formes, en les resituant dans leurs contextes culturels et religieux ; la deuxième couvre les mythes et les légendes du monde entier, les déesses et les dieux grecs, égyptiens, celtes, etc. Pour le travail ou l'enrichissement personnel, osez une odyssée fascinante dans la mémoire, l'imagination et la culture humaine.