Couverture du livre « Grandes et petites histoires des marques : pour découvrir ce que nous buvons, ce que nous mangeons » de Gerard Nicaud aux éditions Michel De Maule

Le saviez-vous?
Un Corse est à l'origine du soda le plus bu au monde.
Il y a un lien entre l'un des les plus célèbres pics pyrénéens et une pâtée pour chien ...
. .. et peut-être un rapport entre la flamme du soldat inconnu et votre machine à laver.
Une marque de chaussures de sport est... Voir plus

Le saviez-vous?
Un Corse est à l'origine du soda le plus bu au monde.
Une marque de chaussures de sport est l'acronyme d'une phrase latine.
Bikini était une marque.
La plus vieille société au monde était - et est toujours - un fabricant d'armes.
Une société spécialisée dans les cartes perforées devenue depuis un géant de l'informatique a beaucoup contribué au recensement des juifs par les Nazis.
Qu'il s'agisse d'un produit vaisselle, d'un yaourt, d'une banque, d'un journal, un éditeur, d'une compagnie aérienne, même charter, d'un constructeur automobile ou même d'un modèle de voiture, d'un vêtement, d'une montre ou un parfum, d'un ordinateur ou d'autre chose encore, tout ou presque de ce que vous avez certainement voulu, un jour, savoir sur les marques, le pourquoi de leur nom, leur histoire, parfois celle de leur fondateur, vous le trouverez dans ce livre.
Et pour la première fois, vous pourrez vous-même apporter vos commentaires, vos compléments d'information, votre propre expérience, une adresse de courriel vous est réservée.