Dictionnaire des injures

Couverture du livre « Dictionnaire des injures » de Edouard Robert aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

« Ne suffit-il pas de faire quelques pas dans la rue, de rouler quelques kilomètres sur nos grand-routes encombrées, de recevoir un "avertissement sans frais" du ministère des Finances, d'écouter la radio, de regarder la télévision... ou même de feuilleter certains magazines féminins, pour ressentir - douloureusement et profondément - la désastreuse indigence de notre vocabulaire en matière d'injures ? Puisse ce modeste ouvrage réveiller en chacun de ses lecteurs la verve et la jovialité qui sommeillent en eux depuis trop longtemps ! » Robert Édouard