Couverture du livre « Dictionnaire des armes légères & de balistique ; dictionary of small arms & ballistics » de Jean-Paul Brunet aux éditions La Maison Du Dictionnaire

Cet ouvrage dresse un inventaire des plus complets des armes de guerre conventionnelle, mais aussi des armes de chasse ainsi que celles destinées au tir sportif.

Outre des coupes longitudinales de certaines armes, nous trouvons pour chacune d'elle sa traduction en anglais. Un index propose la terminologie de l'anglais vers le français. L'ouvrage est complété par un vocabulaire argotique sur le sujet.